[Fedora-fr-list] Rejoindre les contributeurs

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Mon Apr 27 12:08:09 UTC 2009

Bonjour,

> Me concernant:
> J'ai 21 ans. Je suis étudiant en école d'ingénieur informatique à l'INSA de
> Lyon. Je vais partir d'ici quelques semaines pour un stage de quelques mois
> en allemagne puis j'y resterai pour un échange d'un an.

Un INSAlien !!!

En plus, à Lyon, c'est les meilleurs :)

> Concernant mes capacités:
> je parle couramment anglais
> j'ai des connaissances en langages de programmations: C, C++, Java, PHP,
> HTML, JSP, javascript...
>
> J'ai cru comprendre qu'il y avait des besoins au niveau de la traduction
> (^^). Ca peut m'intéresser car ca me permettra de me mettre dans le projet à
> travers différents sujets. Mais je suis ouvert a toute proposition.

Effectivement, la traduction peut être un bon point d'entrée.

Mais avant tout, il faut que tu fasses quelque chose qui t'intéresse
(sans quoi tu risques la démotivation ;). Si la traduction
t'intéresse, fonce.

Sinon, que souhaites-tu faire ? Du développement ? De l'administration
système ? De la rédaction de documentation ? Du support aux
utilisateurs ? Du prosélytisme ?

Fedora a besoin de contributeurs dans tous les domaines, donc c'est
avant tout toi qui doit voir ce que tu as envie de faire, plutôt que
d'essayer de "boucher les trous" là où c'est le plus prioritaire.

La page suivante peut t'aider à découvrir un peu plus chaque forme de
contribution:
http://fedoraproject.org/join-fedora

Tu as aussi la page suivante, qui décrit la liste des projets au sein
du Projet Fedora (la traduction est un de ces projets):
http://fedoraproject.org/wiki/Projects

Enfin, la page suivante liste les différents SIGs (Special Interest
Groups) qui peuvent couvrir un domaine qui t'intéresse:
http://fedoraproject.org/wiki/SIGs

Si tu as des questions, si tu souhaites des conseils, un coup de pouce
pour t'insérer dans le groupe, n'hésite surtout pas, cette liste est
pleine de gens sympas :)

Cordialement,