[Fedora-fr-list] Mise à jour de Fedora-Fr : Gauffr est là !

Guillaume Kulakowski guillaume.kulakowski at fedoraproject.org
Wed Aug 26 15:19:44 UTC 2009

Bonjour,

je viens de mettre en place une évolution de la plateforme eZ Publish.
Cette évolution ne touche que l'arborescence et l'administration elle
n'est donc visible que des admin... Je passerais donc ;-).

La grosse évolution est le déploiement de Gauffr sur le serveur !

Page Gauffr sur le Trac : http://trac.fedora-fr.org/wiki/ProjetGauffr

Concrètement, Gauffr est configuré avec un GauffrMaster. Ce GM est le
forum punBB. Ensuite les applications GauffrSlave, c'est à dire pour le
moment que les applications eZ Publish (admin + planet) passent par un
plugin (ezgauffr) et vont chercher leur login/mot de login dans Gauffr...

Bon, rassurez vous je vais documenter tout ça et faire un beau billet
sur mon blog... Pour le moment donc, que le planet et l'admin eZ sont
"gauffrés" car c'est les applications les moins critiques en termes de
nombre d'utilisateurs et puis c'est réversible.

Vous avez peut être compris que sans un compte sur le  GauffrMaster pas
d'identification sur un GauffSlave... Je demande donc aux personnes
suivantes (celle pour qui je n'ai pas trouvé de login ou email
correspondant dans le forum) de créer un compte sur le forum et de me
contacter, en attendant, je désactive les comptes :
 - premier-samedi
 - fedoracaen (vous pouvez changer en fedora-caen, fedora_caen, etc...)
 - fedoraparis (vous pouvez changer...)
 - Wael Ammar
 - fedora_tunisia (vous pouvez changer...)
 - Fedora Maroc (vous pouvez changer...)
 - paquet-fedora-du-jour (vous pouvez changer...)

J'insiste pour les FUG locaux car lorsque Dotclear passera sous Gauffr,
vous n'aurez plus accès a vos blog ! ! !

Pour ceux qui n'avaient pas le même login forum et Planet, j'ai fait la
modif à la main :
 - cacouret => Renault
 - InalDjafar => inalgnu
 - MathieuBridon => bochecha
 - JohanCwiklinski => trasher

La prochain étape :
 - Stabiliser tout ça
 - Permettre de modifier mail et mot de passe d'un slave vers le master
et du master vers les slave...
 - Actuellement un trigger log tout changemenent de mail dans le
GauffrMaster, il faut le propager au GauffrSlave

Voila...

- --
Guillaume Kulakowski
French Fedora Ambassador <http://fedoraproject.org/wiki/GuillaumeKulakowski>
Webmaster of the French Fedora Core related website
<http://www.fedora-fr.org>
Jabber/Gtalk : llaumgui at gmail.com