Re: [Fedora-fr-list] Re: La team Fedora-Fr est née

Xavier Lamien laxathom at fedoraproject.org
Thu Feb 26 20:41:31 UTC 2009

2009/2/26 Guillaume Kulakowski <guillaume.kulakowski at fedoraproject.org>:

> Lut,

> Puis en thermes de charge, je le redis, développer le système c'est
> rien. Le plus gros c'est les plugins pour les applications.
> Là ou le FP a de la chance c'est qu'ils ont développé pas mal de truc en
> interne donc ils les ont pensés pour le fas.
> A tel point c 'est pas grand chose, tu peux voir mon draft sur le SVN...
> Il y a pas beaucoup de code juste un identify() et un isMember()...
> Après faudra rajouter les opération de synchro.

Ce qu'on a deja avec le FAS. du travail en moins.

> Si je prend la plateforme de blog, c'est moi qui fait les compte. Je
> crée le compte en mettant le pseudo forum du compte. Si le  compte
> n'existe pas alors le plugin me sort un erreur. Si le compte existe
> GAUFFR rempli le mot de passe (ne servira pas) et le mail (servira mais
> sera synchronisé). Ensuite la personne s'identifiera en passant par le
> plugin qui ira chercher login et mot de passe dans la base forum au
> travers de GAUFFR. Pour le mail il y aura une synchronisation.

Ce que le FAS fait de maniere autonome deployer ces infos sur les services tiers
selon comment on l'a configurer et envoit le mail comme un grand
aucune synchro a faire.

> Pour les application en inscription libre, je me connect avec mon login
> forum sot l'utilisateur existe et c'est bon, soit il existe pas alors il
> est créé automatiquement par le plugin. L'idée c'est pas d'avoir les
> compte sur le forum mais juste le login et le mot de passe il faut que
> chaque application garde sa base de compte (pour les droit) car sinon
> faut tout hacker. C'est comme ça que fonction eZ et Trac en tout cas.

C'est justement l'une des chose que le FAS gere tres bien.
Soit tu l'utilise pour une auth sur chaque service, soit tu l'utilise
comme referent sur
les comptes a deployer. Les droits sont tjrs gerer par le composant.
FAS ne fait que lui fournir les infos qu'il a besoin.

> Dans mon draft j'ai prévu alternative nick ;-).

FAS le fait deja ;)

> Il y a pas car le forum ne bougera pas, c'est le gros +

Le forum n'as pas besoin de bouger pour qu'on le synchronise (par exemple)
au FAS.

[snip]

--
Xavier.t Lamien