Re: [Fedora-fr-list] mastère open source

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Fri Feb 27 16:13:43 UTC 2009

> Perso j'avais du debian à la fac aussi et ... va expliquer à tes
> camarades que linux c'est bien quand ils ont un OS tout vieux avec
> (c'est juste un an et demi plus tot) Mozilla au lieu de Firefox 2, un
> gnome affreux, des logiciels moisis installés, et aucune formation sur
> l'*utilisation* de linux.
> Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
>
> A contrario, à l'INSA-lyon (sommes nous vraiment passé dans les memes
> batiments)

Salles du département Télécom, l'année où tu y étais.

C'étaient des Debian 4 IIRC, donc récentes _à l'époque_ :D

> Bref pour moi, Fedora n'est pas incompatible avec l'enseignement. Les
> versions sont supportées 13 mois, ce qui suffit bien à convrir 9 mois
> d'enseignement.
> Avec un peu d'organisation, des kickstarts bien fait, eventuellement
> func et le reste c'est assez facile (il me semble) de maintenir un parc
> à jour.

Il n'empêche que ce sera toujours à l'admin de décider, et comme un
bon admin est fainéant... (et je sais de quoi je parle :D)

Après, c'est sur que depuis la conf sur Cobbler au FOSDEM, je me dis
que 10 minutes pour réinstaller une Fedora toute prête, ça devient
tout de suite plus facile :)