[Fedora-fr-list] Assemblée Générale Ordinaire de Fedora-fr

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Wed Jan 21 20:29:48 UTC 2009

Le Sun, 18 Jan 2009 18:26:06 +0100,
Maxime Carron <mxcarron at fedoraproject.org> a écrit :

> Bonsoir!
>
> Je me représente également au CA de l'asso.
>
> Maxime

Hello,

Je prends acte avec beaucoup de sérieux vos candidatures :)

Je tiens par la même occasion à vous rappeler qu'il s'agit d'un mandat
de deux ans, et que deux ans, c'est long.

C'est pourquoi je tiens _quand même_ à préciser, et je ne me générai
pas pour le faire à nouveau lors de l'assemblée générale, qu'il est
important d'avoir une équipe investie et dynamique à la tête de
l'association. Vouloir participer au bureau, c'est se montrer
responsable du mandat que l'on risque de recevoir et d'en mesurer
la tâche.

Il n'y a pas et il ne doit pas y avoir de sous postes au sein de
l'association. Je le dis sans rancœur et comprends entièrement les
diverses problématiques qui alimentent nos vies et qui font qu'il est
difficile de tenir un mandant de manière bénévole. Ce message est là
pour le rappeler.

Au cours de ce premier exercice, il serait difficile de considérer que
l'association a pu bénéficier à 100% de l'entièreté des ressources du
conseil d'administration.

L'absence d'implication dans les débats, l'absence d'investissement
dans les projets que l'on souhaitera porter sont à proscrire.

Le prochain président tiendra comme il se doit guise de pilier de
l'association. Son implication sans faille sera l'un des factures
primordial qui drainera la motivation des autres membres du CA. Et de
la motivation, il va en falloir... il n'est pas tolérable qu'un membre
du bureau faille à ses responsabilités : le (vice)président, le
trésorier, le secrétaire ont tous des missions particulières qui font,
que si elles ne sont pas assumées pleinement par les élus, elles
mettent les autres membres du CA dans des situations difficilement
tenables. Pour être bien clair, un secrétaire, un trésorier, un
(vice)président absent / inactif, et ce sont les tâches des autres
membres du Conseil d'Administration qui s'en trouvent augmentée.

Il s'agit d'une situation vécue, déjà, malheureusement, au sein de
Fedora-fr. Certaines situations sont compréhensibles, d'autres moins.

Bref, je vous appelle à de la rigueur et à mesurer l'importance de tenir
vos engagements, aussi bien par respect des autres, que pour vous même.

Bien cordialement,

Thomas