[Fedora-fr-list] A la recherche d'un gros mentor

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu Jul 23 21:54:42 UTC 2009

> Oui, pour moi besoin car la France ne fonctionne pas au même rythme que
> l'Europe de Joerg. Je ne vois pas du tout Robert dire aux ambassadeurs
> français ce qu'ils doivent faire en france pour fedora en tant
> qu'ambassadeur sans nous contacter.

Je suis bien d'accord avec toi.

Voila ce que Joerg m'avait répondu:

Inspired by the infrastructure core group, we keep it simple stupid, regional
Mentors get invited by FAmSCo. Nayyar Ahmad from Mocambique will join the
regional Mentors for Africa soon and we will discuss with Rodrigo Padula one
more regional Mentor for South America.  We will not have a extra FAS Group or
something like that. We do not want to allocate more ressources around the
Membership Process as needed and not more bureaucracy. Right now we scale very
well with what we have. We will adjust the headcount if needed or if we think
one is the born Mentor ;)

Donc visiblement, c'est au FAmSCo de décider s'il y a besoin de
mentors supplémentaires ou pas.

Si seulement on avait quelqu'un au FAmSCo pour dire qu'un mentor
français est nécessaire :D

> La structure existante n'obligeait en rien les nouveaux ambassadeurs d'avoir
> un mentor. Avant, un mentor c'était pour quelqu'un qui avait besoin d'être
> pris en main. Maintenant les mentor ont un rôle dans le recrutement des
> ambassadeurs. Ils proposent des tâches aux nouveaux inscrits et veillent à
> ce que ces tâches et toutes les conditions soient remplies pour en faire un
> bon petit ambassadeur efficace. Si les tâches assignées ne sont pas remplies
> ou si le nouvel amba ne respectent pas les règles de base (page wiki,
> inscription a la liste, etc. ) il est refusé.

Je sais comment fonctionne le nouveau process, je lis la ML des ambas, moi :P

Par contre, j'ai découvert l'ancien après le nouveau, du coup, j'étais
pas sur :)