[Fedora-fr-list] REMINDER French Meeting today 1830UTC #fedora-meeting

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Tue May 19 17:53:36 UTC 2009

Le Tue, 19 May 2009 19:00:20 +0200,
"Mathieu Bridon (bochecha)" <bochecha at fedoraproject.org> a écrit :

> #### rencontres fedora 11
>
> <MrTom> concernant l'event multi distro
> <MrTom> visiblement, en réunion, tout le monde veut bien le faire
> <MrTom> dans la pratique, ça semble etre autre chose
>
> Question: comment on fait pour donner un coup de main ? Où est la ML ?
> Où s'inscrit-on ? Où est la page de l'événement ? Quelles taches
> peut-on s'assigner ?

A l'origine la ML est là pour que les gens de la réunion SL puissent
continuer à communiquer facilement. Je ne sais pas si elle est ouverte
à tout le monde, ça deviendrait la foire d'empoigne si l'ensemble des
participants de chaque communauté s'inscrivait pour participer.
Pas de page pour l'événement... car pas été faite... car rien à mettre
dessus.

> <armelk> nous avons deja parle de ce projet
> <MrTom> mxcarron c'est dans le compte rendu que l'on a fait avec
> armelk depuis SL 2009, et on en parle depuis quelques réunions déjà
>
> Fait 1: c'était dans le CR de SL... que tout le monde n'a pas lu (car
> SL n'intéresse pas tout le monde et chacun lit les mails qui
> l'intéresse en se fiant aux sujets). Ca aurait IMHO mérité un sujet
> propre.

Les mails qui arrive sur la liste CA intéresse TOUT le CA, c'est
franchement la moindre des choses quand on voit le trafic et
l'importance des sujets traités !

> Fait 2: SL c'était il y a un certain temps. Il est normal de demander
> un statut sur l'état *actuel* puisque cette comm datait d'il y a
> longtemps. Evidemment si ça n'a pas avancé, il n'y a rien à dire :)
>
> <MrTom> mxcarron c'est pas vrai, tous le ca est au courant
> <pingou> -1
>
> Si je comprends bien le "-1" de PY, visiblement tout le CA n'est pas
> au courant. De plus, depuis quand l'organisation d'un événement
> est-elle réservée au CA ? Toute la communauté Fr (ou au moins les
> ambas) devraient pouvoir participer.

Étant donné que l'évent ne se déroulera pas comme prévu, OK, allons-y
pour les préparatifs. On peut espérer une date pour deuxième quinzaine
de juin dans les cas les plus optimistes et un dimanche.

Dans le process "normal", on gérait tout en parallèle, l'organisation de
l'ensemble sans avoir de date précise. Là on voulait avoir une date et
un lieu et travailler sur le contenu ensuite, plutôt que de le faire à
l'aveuglette.

> <Bouska> trop de communication vaut mieux que pas assez
>
> Merci, donc nos CRs à Maxime et moi sont inutiles, mais c'est mieux
> que si on les faisait pas :D
> (je le prends vraiment bien, aucune ironie là dedans)

Faut quand même reconnaitre que lire un mail devient de plus en plus
difficile et apparemment pour de plus en plus de monde :)

> <MrTom> pour la troisieme réunion consécutive, on n'a rien a vous
> dire, tout simplement parce qu'il ne se passe RIEN
> <MrTom> pas de salle
> <MrTom> pas de date (ce qui est lié)
>
> IMHO, il est temps de mettre de côté ce sujet et de s'occuper un peu
> de nous. Faisons notre IP, et continuons en parallèle (mais avec une
> priorité moindre) à nous occuper de l'événement multi-distro (et j'ai
> bien dit "nous", si j'ai les réponses aux questions ci-dessus, je suis
> ultra-motivé pour participer).

OK vas y lance le sujet pour atelier (si des personnes motivées), conf
(moi, moi moi moi !!) et IP. J'ai pas la motivation pour lancer
l'organisation du bouzin, mais pour faire le mouton, je suis partant.

> Bref, y a peut-être eu des ratés dans la gestion de cet événement,
> tant pis, allons de l'avant et faisons une IP^H^HRencontre Fedora
> digne de la release qui nous attend.

merci :)

Thomas