[Fedora-fr-list] Compte rendu de l'IP d'Amiens journée de dimanche

Quentin Dumont q.dumont at free.fr
Fri May 22 11:26:42 UTC 2009

Bonjour à tous,

Je vous envois mon petit compte rendu de la journée de Dimanche (je
n'étais là qu'a cette journée) de l'IP d'Amiens.

- Arriver à 13H00 à Amiens (j'étais sur Nantes la veille pour la réunion
d'organisation des RMLL).
- Nombre de visiteurs pour la journée : 83, dont des professionnel qui
ont eux des présentation de XEN, VirtualBox, etc...
- Il y a eu une 15zaines d'install, plus sous Fedora (les 2/3) à la
suite de présentation de la distribution, les personnes était guider de
A à Z, seul une 3G intégré à un Acer-One à fais de la résistance pour ma
part sous Fedora, mais je pense avoir trouver le problème (périphérique
sans pilotes pour le moment). Il y a eu en parallèle des installs de
Ubuntu, mais visiblement Fedora à intéressé plus le public, sachant
qu'il n'y a pas eu d'install de Mandriva malgré le poste de
démonstration, certaines personne ont dit que c'était parce que le KDE
commencer à devenir trop style Windows, et que si il voulais changer de
système ce n'étais pas pour retrouver un truc à la Windows, même avec
des explication des bureaux graphique cela n'a pas changer le chois de
Fedora principalement. Une secondes raison à était mise en évidence : ça
commence à être lourd et gourmand (je ne confirme pas ça vue que
j'utilise Gnome).
- Niveau clé USB cela à était 50/50 environs (Ubuntu et Fedora), mais
j'ai eu l'impression que les clé USB avec Fedora intéressés une peut plus.
- Avis personnel : ayant eu la remarques de ne pas être venu avec des
goodies je pense qu'il en faudrait un peut, de plus je n'avais pas
d'affiches ou autres ni de fly sur Fedora en Fr (comme nous avions fais
pour la fête de l'huma c'était bien et ça aurait rendus service), je
pense que si la proposition m'est refaite l'année prochaine pour y
intervenir, que j'y retournerais mais pour le moment je ne peux
confirmer la chose vue que je ne sais pas d'avance ce que je ferais
l'année prochaine. Les organisateurs souhaite refaire l'événement
l'année prochaines peut être dans un gymnase, il passe par Picardie
Libre pour obtenir des subventions d'après ce que j'ai compris, mais de
leur côté rien n'est sure aussi.

Voila.

A+ tout le monde, et peut être à la Fedora Party (je ne sais pas si je
serais dispo).

Cordialement, et librement.

--
Quentin Dumont