[Fedora-fr-list] Compte-rendu de la réunion du 20 septembre 2009

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Sun Sep 20 19:38:39 UTC 2009

Bonsoir,

Le compte-rendu de la réunion de ce soir est en ligne:
http://asso.fedora-fr.org/wiki/Compte-rendu_hebdomadaire_2009-09-20

Pour cette réunion, j'ai essayé de faire joujou avec MeetBot. Le
compte-rendu qu'il génère est ici:
http://meetbot.fedoraproject.org/fedora-meeting/2009-09-20/fedora-meeting.2009-09-20-18.34.html

Plusieurs remarques à ce propos:

1. c'est moche, mais on a plein de gens compétents en web ici, on
pourrait proposer au FP une CSS plus sympa :)

2. celui qui démarre la réunion (avec la commande #startmeeting) est
le « chair » et a accès à plein de commandes. Il devrait dès le début
de la réunion nommer plusieurs autres « chairs » (ce qui leur
permettrait de continuer lorsque le chair principal a une coupure de
connexion :)

3. rien n'apparait dans le CR, hormi ce qui est signalé par les
commandes suivantes:
  - #topic => points de l'ordre du jour, définit des sections dans le
compte-rendu
  - #agreed => permet de signaler qu'un accord a été atteint sur une
décision à prendre, seul les chairs peuvent entrer cette commande
(d'où l'intérêt d'en avoir plusieurs)
  - #action => permet d'assigner des taches à des participants, par exemple:
         #action bochecha rédiger le compte-rendu de la réunion
  - #help => pour signaler un « call for help » sur un point donné, par exemple:
         #help il faudrait des volontaires pour le premier samedi d'octobre
  - #idea => permet de proposer une idée
  - #info => permet de signaler quelque chose, afin qu'il apparaisse
dans le compte-rendu. J'aimerais insister sur ce point. C'est la
commande basique pour simplement dire quelque chose qui mérite sa
place dans le CR. Il est donc vivement conseillé d'en abuser! :)

Voila, personnellement, j'aime beaucoup, ça permettrait de réduire à
néant la tache d'écriture du compte-rendu (et j'imagine que Maxime
serait bien d'accord avec moi :D). Tout ce qu'il faut, c'est un peu
d'auto-discipline de la part des participants, mais c'est vraiment pas
grand chose (première fois que je l'utilise, le résultat est pas si
mal :)

Si vous souhaitez discuter MeetBot pour les prochaines réunions, je
vous propose de le faire dans un autre thread.

Cordialement,