[Fedora-fr-list] Attirer de nouveaux contributeurs [WAS: Ce soir, j'en ai marre...]

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Sun Apr 11 06:05:46 UTC 2010

Le 11 avr. 2010 à 04:29, Mathieu Bridon <bochecha at fedoraproject.org> a
écrit :

> Ouais, et on pourrait l'organiser par rôles, genre « je suis plutôt
> rôle
> renverrait vers les différents types de contributions correspondant
> au
> profil de chacun.
>
> Ah mais attends, elle existe déjà cett page !
>    http://fedoraproject.org/fr/join-fedora

On trouve très rapidement des limites à cette page :
- elle ne permet pas de contribuer à la doc francaise, ni à muffin,
ni à l'équipe marketing-fr. Or c'est ces projets là qui ont besoin
de monde aussi.
- elle est sur le site du projet fedora qui est peu connu finalement
des francophones vu que l'on s'accapare une bonne partie de
l'exposition en français concernant fedora.
- on tombe très vite sur des pages en anglais. (et oui souvenir
souvenir de ce contributeur ultra motivé pour la traduction qui
s'était plaind de voir la procédure en anglais ...)
- elle ne permettrait pas de faire des "offres d'emploi fictives"
- elle n'est pas du tout inspirational...

Thomas