[Fedora-fr-list] Attirer de nouveaux contributeurs [WAS: Ce soir, j'en ai marre...]

Mathieu Bridon bochecha at fedoraproject.org
Sun Apr 11 12:13:59 UTC 2010

2010/4/11 Thomas Canniot <thomas.canniot at mrtomlinux.org>:

> On trouve très rapidement des limites à cette page :
> - elle ne permet pas de contribuer à la doc francaise, ni à muffin,
> ni à l'équipe marketing-fr. Or c'est ces projets là qui ont besoin
> de monde aussi.

C'est vrai.

> - elle est sur le site du projet fedora qui est peu connu finalement
> des francophones vu que l'on s'accapare une bonne partie de
> l'exposition en français concernant fedora.

Ça c'est un problème par contre ;)

> - on tombe très vite sur des pages en anglais. (et oui souvenir
> souvenir de ce contributeur ultra motivé pour la traduction qui
> s'était plaind de voir la procédure en anglais ...)

Hmmm...

Le problème c'est que ce sont des pages wiki derrière, donc
difficilement traduisibles, donc ouais, pas terrible. :(

> - elle ne permettrait pas de faire des "offres d'emploi fictives"
> - elle n'est pas du tout inspirational...

Elle peut être améliorée.

Mais ouais, globalement elle correspond pas. Faut que j'arrête de
répondre aux emails à 4h et demi du matin moi :)