[Fedora-fr-list] Les Rencontres Fedora 14, c'est fini !

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Sun Dec 5 22:14:03 UTC 2010

Voilà, les Rencontres Fedora 14 sont fini.

Au nom de tous les organisateur et de l’association Fedora-Fr, je vous
de votre venue.
En effet, vous avez été 70 à vous déplacer samedi dernier, pour
seulement 4 heures. Nous espérons vous avoir aidé, informé et avoir
répondu à toutes vos questions.

Nous vous donnons donc rendez-vous dans 6 mois pour les Rencontres
Fedora 15. Celles-ci seront plus longues, plus riches mais surtout
orientés néophytes, passionnés mais aussi professionnels.

En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis sur cet événement.

D'après moi  :

== Point à améliorer ==
Il y a eu un problème côté Cité des Sciences pour l’impression des
affiches. Merci à David Forgeron qui a tout de même imprimé le
programme sur un format A3.

Peu de personnes ont assisté aux conférences, deux raisons à cela : un
certain manque de communication et peut-être les thèmes abordés qui
n’étaient pas très adaptés aux visiteurs (un peu trop complexes
sûrement).
J’ai eu un retour de la CSI, il est important de respecter les
horaires de début de conférence (je pense notamment à celle sur le
LaTeX qui a commencée bien tard.)

L’accueil est probablement à redéfinir. En effet, les visiteurs ne
savaient pas forcément où aller et que faire. Le présentoirs n’était
pas terrible non plus. Quant aux prix des articles, il devrait être
affiché.

Si les rencontres se font lors d’un PSL, il est important que les
autres associations portent leurs t-shirt (ubuntu par exemple), afin
que les visiteurs puissent cibler leur demande.

La semaine dernière, la date de l’événement n’était pas très visible.
Nous devrions garder sur le site de l’association une bannière pour
les prochains événements (ou alors un compteur...). Voir aussi à le
faire pour la page de démarrage officielle, du projet. Elle est en
cours de re-design.

== Avis positif ==
Nous étions nombreux côté libristes, merci aux contributeurs Fedora
ainsi qu’aux autres autres associations. Il y a eu le nombre de
visiteurs escompté dans la classe numérique (et oui, on est plusieurs
à s’être retrouvé sans chaise !). Ce n’était pas bien facile de parler
avec 4 visiteurs en même temps...

Ce qui serait bien pour les prochaines rencontres, c’est d’ajouter une
journée axée plus contributeur, où là on pourrait se lâcher, pousser
des idées, développer...

Un bilan de communication plus poussé est en cours de rédaction, afin
d’améliorer notre communication ! D’ailleurs, merci à Renaudt qui a
géré la communication !

ps : des objets ont été oubliés (une montre entre autres). Ils ont été
déposés aux « objets perdus » de la Cité des Sciences et de
l’Industrie, hormis une clef USB noir que j’ai en ma possession.

--
Kévin Raymond (shaiton)