[Fedora-fr-list] Organisation

Jonathan MERCIER bioinfornatics at gmail.com
Fri Jul 23 18:17:42 UTC 2010

Une remarque, j'ai l'impression que l'on est en train de payer notre
sélection "élitiste". Je me doute bien que des personnes vont s'en
défendre que non!
Mais faut le reconnaitre il a été dit et l'organisation a été modelé
autour de ce principe.
Malheureusement on perd un énorme vivier de contributeur potentiel sur
Fedora-fr. En effet on est la communauté francophone et la 2ème
communauté Fedora et on a un nombre de contributeur marginal.
il serait intéressant de faire plus de publicité au près de notre
communauté; et de se structurer différemment par exemple par un systeme
de formation et de faire évoluer les contributeur par un système de
"grade":
- Réalisateur <Catégorie>
- Formateur <Catégorie>
- Apprenti <Catégorie>

il y a différentes catégorie comme packager, développeur <langage>,
traducteur, rédacteur documentation/magazine

Ainsi par un tel système on aura un bon niveau de contributeur et un
plus grand nombre.

Je sais que cela implique dés débats. Mais le système tel qu'il est, les
contributeur s'épuise et quand il partent font un énorme trou!!!