[Fedora-fr-list] Organisation

Emmanuel Seyman emmanuel.seyman at club-internet.fr
Sat Jul 24 20:48:00 UTC 2010

* Mathieu Bridon [24/07/2010 22:16] :

> De plus, je suis pas sur que la reconnaissance soit une réelle
> motivation.

Ça dépend de tout un tas de facteurs (le plus important étant sans doute
la forme, comme dit Misc) mais ça peut marcher.

Plus que d'inciter des utilisateurs à devenir des contributeurs, je
pense que ça incite les contributeurs existants à contribuer davantage (pour
cause de compétition parmi les contributeurs les plus actifs) et que ça
retarde le point de rupture de certains (l'étape ou ils se disent que
ce qu'ils font ne sert à rien et qu'il est temps de passer à autre chose).

> Je dirais même que quelqu'un qui fait ça uniquement pour la
> gloire, c'est pas nécessairement quelqu'un avec qui j'ai envie de
> travailler.

Ceci est un argument épouvantail. Personne n'a parlé de contributeurs
qui ferait ça uniquement pour la gloire.

Emmanuel