[Fedora-fr-list] Rencontres Fedora 13 - Post-mortem

shaiton shaiton at fedoraproject.org
Tue Jun 8 17:21:25 UTC 2010

Salut à tous,
alors pour mon premier évènement côté Fedora, j'ai été surpris de voir des
visiteurs rester tout l'après midi à nous parler (demander des conseils
etc.). C'est bien, vous êtes intéressés !!!
Mais du coup le besoin ce fait sentir d'être plus nombreux.

2010/6/8 Mathieu Bridon <bochecha at fedoraproject.org>

> [...]

> 1. La boutique
>
> On expose des articles, et les gens nous demandent combien ça coute. Pire,
> certains articles sont gratuits, d'autres non, donc des gens peuvent se
> servir gratuitement dans les payants et ne pas prendre de gratuits parce
> qu'ils les pensent payants.
>   => Amélioration : On change pas (ou peu) nos tarifs, donc on devrait
> pouvoir arriver à imprimer une feuille avec les articles en vente et les
>  prix dessus, histoire de la poser avec les articles en exposition. Vu  que
> j'ai tous les goodies chez moi, je vais en faire une et la mettre avec.

Oui, mettre la boutique en avant serait très utile... J'ai eu plusieurs fois
la question "Le tshirt, on peut l'acheter ?" Donc bon, mettre tout les
articles payant sur une table (avec le prix), en évidence, ça serait bien
mieux. (En plus des tables on en avait)

> Mettre les sous dans la poche en disant merci à l'acheteur, ça le fait
> vraiment pas. On passe au mieux pour des gens pas sérieux, au pire pour  des
> voleurs.
>   => Amélioration : j'ai acheté une caisse en métal qui ferme à clé avec
> des rangements pour les sous. Au moins, on aura ça pour le prochain  event.

Très bien pour la caisse, mais je pense qu'une boite genre tirelire pourrait
être à côté, pour ceux qui veulent simplement donner une pièce. Donc sur la
table avec les articles gratuit (CD, ...) alors que la caisse serait côté
payant.
J'appuie, ça ne le fais vraiment pas de laisser la pièce comme ça.

> [...]
> démonstration. Malheureusement, y a pas de lecteur CD dessus, le live USB
> faisait un kernel panic, et on a jamais réussi à faire une netinstall.
>   => Amélioration : ne pas attendre le début de l'événement pour installer
> Fedora dessus. J'ai le Linutop à la maison, si je me bouge les  fesses je
> peux le préparer à l'avance.
>
> Des gens se sont installés sur la table de l'accueil, dos à l'entrée des
>  visiteurs. Pas génial comme façon d'accueillir les gens.
>   => Amélioration : retirer les chaises de ce côté là de la table, personne

L'accueil pour moi devrait regrouper les goodies, quelques fiches
explicatives et les CD. Je vois ça surtout pour ceux qui cherchent un
renseignement précis, ou simplement à discuter ou être redirigé (pour la
boutique (mais elle devrait être visible), ou pour une installation ou une
configuration).

> À vous :)
>

> --
> Mathieu

J'ai beau chercher, mais non Mathieu, m'a grillé, je n'ai rien a rajouter
;-)

Merci aux visiteurs !