[Fedora-fr-list] État des lieux du stock de goodies

Bertrand Juglas b at juglas.name
Mon Jun 28 07:16:36 UTC 2010

 27 juin 2010 à 19:27, Mathieu Bridon <bochecha at fedoraproject.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Aujourd'hui, j'ai tout compté le stock (et donc aussi le sien), et j'ai
> mis à jour la page correspondante :
>     http://asso.fedora-fr.org/wiki/Matériels_stats
Pendant la Rencontre Bretonne du Logiciel Libre je n'ai vendu qu'une
clé USB et une autre clé USB est devenu informatable depuis que
live-USB-creator a essayé de l'utiliser. J'ai fait une clé USB live de
Fedora 13 Moblin pour en faire la démonstration aux RMLL 2010. Donc il
me reste 8 clés USB a vendre et 10 stylos. Je regarderais dans la page
wiki s'ils sont comptés.

> En regardant la page de matériel, il me semble qu'on peut en tirer
> plusieurs conclusions :
>
> 1. Suivre le stock et surtout la *distribution* des goodies sur une
> page wiki n'est pas optimal, du moins pas sans une excellente discipline
> personnelle dans laquelle on se contraindrait à noter *absolument tout*
> ce qu'on distribue. Une meilleure idée ?
Ce serait bien d'avoir une interface web de réservation, comme par
exemple celle utilisée par les RMLL.
Je vais essayer un projet de webshop en Django pour rester dans les
frameworks Pythons utilisés par l'infrastructure Fedora. Je sais que
ça sera surdimensionné mais ça pourrait être sympa et utile pour la
gestion des ventes pendant les RMLL au moins.

> 2. Il reste peu de clés USB, et globalement elles partent bien. Il
> faudrait en refaire.
>
> 3. Les CDs Fedora 13 sont partis très vite (près de la moitié en un
> mois, alors même que EMEA vient de recevoir les leurs !). Ça a sans
> doute un rapport avec le fait que j'en ai envoyé au Kosovo, au Togo, et
> un peu dans toute la France aussi :)
Combien en as tu prévu de DVD F13 pour les RMLL 2010 ? Si misc ne peut
pas les prendre, je peux les prendre samedi au PSL si tu y es.
J'apporterais aussi un miroir Fedora 13 (12Go). Et j'aimerais tester
cobbler pour l'installation automatique.

> 4. Les badges sont bientôt épuisés. Ceci dit, on en a sur la boutique en
> ligne, donc il n'est peut être pas nécessaire d'en refaire.
Pourrions nous utiliser 3 ou 4 badges pour les animateurs du stand
Fedora aux RMLL 2010 ? Ça permettrait de bien les différencier. Si
quelqu'un a encore des Tshirts Fedora ce serait bien aussi.