[Fedora-fr-list] RE : Re: RE : Re: Taille des isos officielles (Was: Fwd: [Ambassadors] Question on which size Live USB Keys is used by Ambassadors. :)

DUBIN Tom tom.dubin at gmail.com
Sat Mar 20 15:52:47 UTC 2010

Ok pour moi.
En espérant que le public prenne bien le fait de se retrouver qu'avec des
clés usb d'ici 1 ou 2 releases.

Sent with my mobile

Le 20 mars 2010 16:37, "Mathieu Bridon" <bochecha at fedoraproject.org> a
écrit :

Bonjour,

2010/3/14 Mathieu Bridon <bochecha at fedoraproject.org>:

> [...]
La discussion est un peu morte.

Globalement, j'ai l'impression qu'on est tous d'accord sur certains points :

* on n'a pas vraiment le choix, l'image officielle ne passera plus sur un CD
* maintenir notre propre image c'est beaucoup de boulot, et personne
n'a l'air de vouloir le faire (en tous cas personne ne s'est
réellement proposé)
* les live USB apportent beaucoup d'avantages (réutilisation, espace
plus conséquent, read/write,...) mais comportent aussi des
inconvénients (plus chères, tous les PC ne bootent pas dessus,...)
* à court terme, il faut qu'on continue à faire des media optique,
mais peut-être en quantité moindre (surtout étant donné que les DVDs
coutent bien plus chers que les CDs).

Au final, je pense que ce qui nous divise c'est le long terme : est-ce
qu'on arrête définitivement les media optiques à un moment où est-ce
qu'on continue à en faire ad vitam aeternam (ou au moins jusqu'à ce
que ceux-ci disparaissent).

Donc ce que je vous propose, c'est qu'on ne se décide que pour F13. On
en parle aux visiteurs des événements, on leur demande ce qu'ils en
pensent, on leur explique le problème et qu'éventuellement on fera de
moins en moins de media optiques. Et le moment venu, on se décidera
pour F14 en fonction du feedback.

Tout le monde est ok pour une stratégie à court terme qu'on revoit
tous les 6 mois ?

Cordialement,