[Fedora-fr-list] Muffin : sortie du mag.

Cédrik Guilbaud derikonto at gmail.com
Sun Mar 21 21:42:18 UTC 2010

Bonsoir toutes et tous,

Je viens seulement de regarder les logs de la réunion de ce soir, à laquelle
je n'ai pu assister et je le regrette.

Un sujet qui me tient particulièrement à coeur est le magazine proposé par
la Communauté francophone de fedora : Muffin.

Du fait de son pseudo abandon, je me suis proposé pour reprendre l'affaire.
Non pas que je ne le voulais pas, loin de là. J'ai donc effectivement pris
des décisions comme la date des publications de ce dernier...etc ...

*--> Pourquoi j'ai choisi les sorties des releases pour publier NOTRE
magazine ?*

Et bien tout simplement parce que l'impact en terme d'actualité est vraiment
propice à la publication d'un jeune magazine (ce n'est que mon avis...). Il
est à mon sens pertinent de sortir ce mag lors de la sortie des nouvelles
moutures de fedora puisque des articles comme "fedora XX" est important pour
la distrib elle meme et donc pour l'envie que cela peut procurer de lire
NOTRE mag.

Ensuite, il est effectivement possible de différer la sortie du mag avec la
sortie des releases en terme de "buzz" pour reprendre les termes d'ArkeZis.
Là où je trouve que ca coince en terme de réalisation du magazine, ce sont
les dates butoires. Rappelons tout de même que nous sommes tous bénévoles et
que le temps disponible pour la création de ce dernier n'est pas le même
pour tous, ce que je comprends evidemment tres bien. L'avantage que je
trouve donc a proposer le mag lors de la sortie d'une nouvelle version de
fedora est que la date butoire de creation/redaction/etc... est fixée et
indiscutable ;)

*--> Avons nous assez de recul pour dire que la périodicité de ce mag
(relative aux sorties de fedora toujours hein...) est bonne ou non ?*

Non je ne pense pas. Si effectivement, par la suite, nous nous rendons
compte que le timing n'est pas bon, on pourra toujours le changer. Mais en
attendant, la décision prise ne doit pas se discuter alors que le second
opus est en finalisation ... Encore une fois, ce n'est que mon point de vue.

Voila ce que je voulais dire sur ce sujet. Ne prenez surtout pas mal mes
propos. Je suis simplement passionné par ce topic.

Bonne soirée.

--
-- Cedrik GUILBAUD --derikonto--
Mobile : +33 670 044 571