[Fedora-fr-list] De l'avenir de Fedora-Fr à la Cité des Sciences

Pierre-Yves pingou at pingoured.fr
Mon Mar 29 19:53:34 UTC 2010

On Mon, 2010-03-29 at 21:15 +0200, Mathieu Bridon wrote:

> [...]
> compréhensible. Malheureusement, cela coute cher, et les effectifs de
> leur côté sont déjà réduits. Avec une convention engageant la
> responsabilité de Parinux, il devient possible d'identifier 3 ou 4
> personnes désignées comme responsables de la régie chez nous (« nous »
> désignant l'ensemble des associations présentes à la réunion), afin
> qu'il y en ait toujours au moins une de présente sur les lieux. La
> Cité des Sciences a même abordé l'éventualité d'une formation pour ces
> intervenants, afin que tout se passe au mieux.
Il est clair que la présence de Parinux pour chapoter les différentes
organisation autour du Libre à Paris est un avantage certain à la fois
pour la Cité mais aussi pour nous.
C'est donc certain qu'il nous faut en prendre avantage et cela me semble
la meilleur solution pour nous tous.

> [...]
> parti d'un constat : nos événements ont beaucoup moins de succès que
> l'Ubuntu-Party (pas besoin de flamer, c'est un fait, point). Nous
> avons l'habitude d'organiser nos Rencontres Fedora sur deux jours.
> Néanmpins, le succès n'est pas au rendez-vous comparé à la masse de
> travail que cela engendre, tant chez nous qu'à la Cité des Sciences.
> Je me suis personnellement prononcé en faveur d'un basculement de nos
> événements sur une journée, quitte à revenir sur deux jours une fois
> notre plan de domination du monde en bonne marche. C'est le premier
Cela ne fait pas si longtemps que nous faisons les évenêment sur deux
jours et vu que je suis rarement là pour la deuxième journée ce n'est
pas moi qui m'opposerait à ça (très égoistement) :)

> [...]
>
> Les avantages sont multiples :
> - on profite de la communication et de l'effet d' « habitude » des
> visiteurs du premier samedi
> - on dispose de façon certaine de la salle deux fois par an, et au
> lieu de réserver à la Cité des Sciences, il suffit d'en discuter avec
> nos amis des associations du libre
> - des intervenants du premier samedi du libre hors-Fedora viendront
> certainement donner un coup de main, présenter des conférences, ...
> - on profite de l'accord Cité des Sciences <-> Parinux qui est en
Voila ce que je pense:
* F13 est proche
* Organiser un évenêment qui nous soit spécifique pour F13 risque d'être
compliquer
* Il y a un certain nombre d'avantages à faire un "Premier Samedi
Fedora" (cf ci-dessus)
C'est pour ça que je dirai +1 pour faire l'IP F13 lors du premier samedi
de juin. Au pire je me dis que si ça ne nous plais vraiment pas il sera
toujours temps d'organiser l'IP de F14 ailleurs (et on aura alors plus
de temps pour le faire).

Pour finir, merci Mathieu pour avoir assister à cette réunion et pour le
compte rendu. Je dois avouer que de ton compte rendu je suis assez
content de la situation. Elle me semblait difficile de part les échos
que j'avais eu mais visiblement les deux parties tiennent encore à
travailler ensemble et à construire une plateforme de communication sur
le libre.
Cool donc :)

Bonne soirée à tous,
P.Yves