[Fedora-fr-list] Fwd: Stand/Espace commun pour les distros à SL 2011 ?

Mathieu Bridon bochecha at fedoraproject.org
Fri Nov 19 18:51:57 UTC 2010

On Fri, 2010-11-19 at 18:04 +0100, Guillaume Kulakowski wrote:
> Bonjour,
>
> on va être grave séré je pense, je ne suis pas chaud.

Pourquoi ?

L'idée est d'avoir un espace commun, pas de mettre en commun l'espace
normalement occupé par une seule distribution.

Genre, au lieu d'avoir chacun sa table, éparpillée aux 4 coins du salon,
ben on les mets toutes ensemble, et comme ça on est proche.

Ça offre plusieurs avantages :
- on peut se relayer pour tenir les stands les uns des autres
(typiquement, aux RMLL 2009 j'étais seul sur mon stand, et le stand
aurait été souvent fermé si Mandriva ne s'en était pas occupé quand je
m'absentais)
- on montre l'entente cordiale qui règne entre les différentes
distributions (et généralement, l'entente est vraiment cordiale, c'est
pas qu'une façade marketing)
- on peut se regrouper pour discuter et mettre en place d'autres trucs
communs qui se feraient pas autrement (événements, développement,...)

Concernant le mail de Vincent, j'imagine que les distributions
destinataires n'étaient pas vraiment choisies avec une volonté d'exclure
les autres, mais plutôt que le but était d'inclure tout le monde, de
faire un vrai espace commun « distribs Linux », et que Vincent a
simplement écrit aux gens qu'il connaissait.

Je trouve donc ça assez malsain que les premières réponses détournent ce
qui était au départ une bonne intention en commençant par faire les
difficiles sur les groupes avec qui on veut bien s'associer.

Et pour répondre à la question de départ : je trouve l'idée fantastique,
mais je n'irai pas à Solutions Linux et ne pourrai donc pas porter
l'événement pour Fedora.

Cordialement,

--
Mathieu