[Fedora-fr-list] IP fedora 14 : réservation d'un créneau

lameire alexis alexisis-pristontale at hotmail.com
Sun Sep 19 18:45:17 UTC 2010

Le samedi 18 septembre 2010 à 21:36 +0200, Emmanuel Seyman a écrit :
> * lameire alexis [14/09/2010 21:43] :

> Salut, Alexis

> Depuis les rencontres Fedora 13, les IPs ont lieu pendant les
> permanences du premier samedi (qui se deroule donc chaque premier samedi
> du mois). Ubuntu-FR ayant reserve le permier samedi du movembre, il
> reste celui de decembre (le 4, donc).
>
> Je mets en copie de ce mail Vincent-Xavier Jumel, le coordinateur des
> premiers samedis et David Forgereau, notre interlocuteur pour la Cite des
> Sciences
>
> Emmanuel

> [...]

Merci beaucoup pour le lien mais perso on est pas trés chaud pour se
lier à un Premier samedi du libre du fait qu'il pourrait y avoir
confusion pour le public.

En éffet on retrouve des gens qui sont habituer a venir au premier
samedi du libre pour recevoir du conseil, principalement sur ubuntu.
Nous ne somme pas sectaire chez fedora mais c'est simplement que nous
voulons bien dissocier un événement qui est particulier pour notre
distribution.

Par ailleur, le public du premier samedi accueil principalement deux
types de personnes : des utilisateurs cherchant une alternative facile
de prise en main et avec le moins de contraintes techniques ou alors au
contraires des fans absolue et satisfait "d'autres distribution". je ne
veu pas faire de racolage en proposent une distribution non adapter ou
alors forcer la main des gens pour passer à quelque-chose qu'ils n'on
pas forcément envie.

c'est mon ressentie personnel mais de tout de facon il vas y avoir un
débat sur sa lors de la prochaine réunion demain.

Bonne soirée, alexis