[Fedora-fr-list] À la recherche du nouveau nom pour l'association des contributeurs et utilisateurs francophone de Fedora Project

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Thu Jun 2 12:39:25 UTC 2011

2011/6/2 Francois Gnu69 <gnu699 at gmail.com>:
[snip]

> [...]
> redhat elle meme. C'est elle qui a toutes les cartes en main.
>
> "Pour information, ils nous ont ouvertement dit ne pas être confortables
> avec le point numéro 2, et on a réussi à le négocier en échange du point
> numéro 3, preuve s'il en est besoin d'une que les négociations n'ont pas
> été des demandes unilatérales."
>
> Je ne comprend pas, la loi c'est la loi et non une négociation (surtout que
> les ricains sont super à cheval sur les lois). Ils auraient du dire un "non"
> ferme pour le nom de l'assoce et on aurait pas eu de soucis de ce genre

Le "non" ferme, ils l'ont donné pour « Fedora » dans le nom de l'asso,
justement. Pas pour le statut.
Et puis ils connaissent, leurs lois, ça n'empêche pas qu'elles soient
pleines de failles.
Une petite référence à Apple qui oblige Samsung de leur dévoiler les
smartphones et tablettes nouvelle génération, pour vérifier qu'ils ne
violent aucun de leurs brevets...
Je n'arrive même pas à comprendre comment ça a pu passer...

> S'il y a un levier des boucliers aujourd'hui, c'est que cela nous a mal été
> exposé (à voir la longueur de la discussion sur le forum).
>

> Bonne journée.
>

> Librement,
> ------
> Francois Trachez (kiko)