[Fedora-fr-list] Mise à jour de Galette

Mathieu Bridon bochecha at fedoraproject.org
Fri Jun 3 08:05:27 UTC 2011

On Fri, 2011-06-03 at 09:50 +0200, Kévin Raymond wrote:
> D'après ce que je lis là :
> http://freelanceswitch.com/money/making-a-paypal-form-tutorial/
>
> C'est tout simple, tu préremplis, il te redirige, il gère, puis tu
> dois être notifié.
> Donc quand je disais test réel avec une cotisation... Et bien c'est
> juste prendre un faible risque :)

Y a pas pas de faibles risques acceptables quand ca implique l'argent de
quelqu'un d'autre.

Un module de paiement, tu le testes dans un environnement de test dedie
avec de faux comptes qui ont du faux argent dessus.

Ou alors, tu testes avec le tien.

(Evidemment, tout ca n'est valable que parce qu'on n'est pas une banque
italienne, qui elles peuvent se passer d'environnement de test et faire
les tests avec les comptes reels de clients reels sur des applis en
plein developpement. True story)

--
Mathieu