[Fedora-fr-list] Annonce de Fedora 16

Couret Charles-Antoine cacouret at wanadoo.fr
Jeu 3 Nov 20:00:37 UTC 2011

Salut,
Fedora 16 avance à grand pas et sort dans la journée de mardi.
Comme je l'avais annoncé, j'ai travaillé sur l'ébauche de la dépêche
disponible ici :
https://fedoraproject.org/wiki/User:Renault/Promotion/Fedora_16#Liste_des_nouveaut.C3.A9s

Suite à des contre temps personnels, je n'ai pas pu mettre tout mon
temps récemment dessus. Cependant je pense finir globalement le travail
ce soir voire demain soir.
J'aimerais votre avis sur ce qui a été fait, de nombreux liens et du
gros contenu vont arriver bientôt, mais étant donné qu'on a peu de temps
d'ici la publication, cela me semble important dès maintenant de voir ça.

Pour moi une telle dépêche doit présenter l'ensemble des nouveautés (et
non uniquement ceux du grand public, car les sites visés ne sont pas
très orientés débutant en général) mais aussi didactique pour que chacun
puisse mesurer l'intérêt d'une nouveauté.
J'ai beaucoup travaillé sur les outils de virtualisations et de cloud
(normal, ce sont les changements les plus importants) et n'étant pas
expert, je me suis beaucoup basé sur les pages anglophones du wiki du
Projet et j'ai copié 2-3 paragraphes des notes de version s'ils me
semblaient clairs et que le wiki anglophone était vague sur les
descriptions.

Je vous remercie d'avance pour votre relecture et vos commentaires, je
proposerais demain soir au plus tard la version définitive (en terme de
quantité de contenus) pour travailler la forme le week-end.
Et bien entendu, toute contribution sur cette page est la bienvenue. ;)
Cordialement.

Charles-Antoine Couret — Renault