[Fedora-fr-list] Le FUDCon à Paris, OUI ou NON ?

Michael Scherer misc at zarb.org
Jeu 29 Mar 06:02:09 UTC 2012

Le jeudi 29 mars 2012 à 02:01 +0200, Kévin Raymond a écrit :
> Salut à vous,
>
> Après la réunion de ce soir[1], il apparait qu'on (la France) pourrait
> avoir l'honneur de recevoir le prochain FUDCon.
> Par contre, quelques questions ont été soulevées et notamment :
> - pourquoi peu de français se donnent la peine d'aller aux FUDCon en Europe ?
> J'ai répondu qu'on payait nous-même et qu'on n'avait pas forcément la
> possibilité de quitter le travail, mais bon, montrer que vous êtes
> présent et réagir est important.
> Alors n'hésitez pas, cwikert devrait normalement initier une
> discussion sur la liste des embassadeurs.

> [...]

J'ajouterais aussi qu'en France, on a une tonne d'envets ou participer
et grace au tgv, c'est faisable d'aller la bas pour les parisiens :
- rmll
- braderie de lilles
- solution linux
- jdll
- fosdem
- install party reguliére ici et la

donc je pense qu'on consacre plus de temps à des events "locaux" qu'à
aller à l'étranger.

Et pour les non parisiens, je pense que le coup du transports aide pas
( la centralisation sur paris non plus ).

J'ai passé 1 mois complet sur des rassemblement autour du libre sur une
des années ou j'étais sans emploi, c'est bien la preuve qu'il y a le
choix. Et j'ai pas le sentiment de voir un tel choix à l'étranger au vue
des posts de blogs.

Tout le monde organise un event local à sa fac, et basta.

--
Michael Scherer