[Fedora-fr-list] Interviews pour les 10 ans du projet

H. Guémar hguemar at fedoraproject.org
Mar 3 Déc 16:08:03 UTC 2013

Le 3 décembre 2013 16:40, Charles-Antoine Couret
<renault at fedoraproject.org>a écrit :

> Bonjour,
> Je l'avais proposé récemment sur IRC et cela semble intéresser les gens.
> Comme vous le savez en cette fin d'année, Fedora aura 10 ans et je
> pense que la sortie de Fedora 20 serait l'occasion d'en profiter.

+1

> Pour immortaliser le coup, l'idée serait de faire des entretiens avec
> des contributeurs du projet Fedora mais des contributeurs si possible
> francophones afin de faire de la publicité pour le projet mais aussi
> susciter des vocations.

Tout à fait, mais j'insisterais pour ne pas oublier les anciens notamment
ceux plus vraiment actifs mais qui ont marqués le projet ;)

> [...]
> éventuellement voir si des gens veulent étendre ça sur des
> contributeurs non francophones (et m'aider dans ce cas à le faire, ne
> serait-ce pour la traduction =D).
>
> Emmanuel et Kévin semblaient intéressés mais je suppose que d'autres
> personnes peuvent apprécier cela, la communauté francophone étant
> compétente et large.
> Je le ferais durant le mois de décembre pour le publier quelques
> semaines après Fedora 20 sur linuxfr, fedora-fr et peut être ailleurs
> encore ! Cela se ferait sur IRC ou courriel, au choix.

Dispo pour répondre ou donner un coup de main.

> Après est-ce qu'une dépêche commune ou plusieurs dépêches seraient le
> mieux pour la diffusions ? On pourrait faire comme Linux : 10
> entretiens avec 10 semaines de publications (ce qui ferait de décembre
> à mars éventuellement) pour faire durer la chose et améliorer le
> dynamisme de tout ceci.

10 entretiens sur 10 semaines marqueraient vraiment le coup.
Bonus, si tu choppes Warren Togami ;)

Cordialement.
> Charles-Antoine Couret - Renault

@+