[Fedora-fr-list] Modération de la liste Fedora-Fr

Fabien marbolangos at gmail.com
Mar 2 Juil 07:10:05 UTC 2013

Bonjour à tous,

Je fais ce message qui est en fait un pseduo-rapport sur les spam qui
sont filtrés sur la liste Fedora-Fr. Nous sommes deux modérateurs sur
la liste mais depuis un certain temps, je suis seul à faire les
modérations. Ça me gêne pas c'est un travail qui ne prend pas non plus
un temps très important.

Récemment, le nombre de messages à modérer est passé à un nombre très
important c'est pourquoi j'ai commencé à noter le nombre de spam reçus
par jour. Les rapports journaliers sont envoyés à 9h ou 10h (selon
l'heure d'été ou d'hiver). Voici, en pièce jointe, le graphique des
spam filtrés.

Mon premier chiffre date du 14 mars 2013 et le dernier du 1er juillet
2013. Vous pouvez constater que le nombre a grossi assez
exponentiellement !

Pour information, sur cett période, seuls 3 messages n'étaient pas du
spam dont 2 que j'ai accepté hier.

Bonne journée à tous et bonne Fedora 19 day !

Fabien