[Fedora-fr-list] Quelqu'un pour me faire les screen F19

dominique chepioq chepioq at gmail.com
Sam 29 Juin 12:30:54 UTC 2013

Le 29 juin 2013 14:02, Alexandre Moine <nobrakal at fedoraproject.org> a écrit
:

>  Le 29/06/2013 12:00, Charles-Antoine Couret a écrit :
>
> Virtualisation ? Puis je crois (mais je ne suis plus sûr) qu'à une époque
> sous GDM les captures d'écrans allaient dans un dossier spécial. Je peux me
> tromper sur ce point.
>
>  Par contre sur mon portable j'ai une résolution de 1600x900.
>
>  Aïe, Guillaume, c'est comme pour la dernière fois, on va se retrouver avec
> des résolution différentes...
> Il nous les faut toutes sous la même résolution...
>
>  Sinon on peut abaisser la résolution, personnellement je peux le faire
> temporairement.
> [...]
Pour faire le screeshot de kdm, (je ne suis sous vm, mais j'ai installé F19
sur mon disque), j'ai suivi ce tuto :
http://linuxtidbits.wordpress.com/2009/12/07/taking-a-kdm-screenshot/
J'ai donc ajouté cette ligne :

sleep 10 && import -window root /tmp/kdm.png &

dans mon fichier /usr/share/config/kdm/Xsetup,

et après le redémarrage j'avais le screenshot dans /tmp.

Pour le ksplash, c'est encore plus facile, il suffit d'aller dans la
configuration de kde, de lancer ksnapshot avec une temporisation et de
tester le ksplash.

Dominique