[Fedora-fr-list] [Muffin] Liste d'articles

Matthieu Gautier mgautier at fedoraproject.org
Lun 31 Aou 15:49:20 UTC 2015

Bonsoir,
Le 29/08/2015 00:02, Charles-Antoine Couret a écrit :
> [...]
>
> Je pense que c'est déjà pas mal sur le sujet, il y a de quoi faire avec.
> Si vous avez des commentaires sur ces sujets, je suis preneur.
>
> Par ailleurs, histoire de faire avancer le côté technique, Mathieu Gautier a proposé un format de distribution de Muffin sous forme de site web local (potentiellement transformable en un autre format). Vous pouvez récupérer son prototypage par ici : https://git.framasoft.org/mgautierfr/muffin-new (une aide sera bientôt disponible sur le Wiki de Fedora-fr pour expliquer son principe et comment l'exploiter pour ceux qui l'ignorent).

Je viens de pousser une nouvelle version qui permet d'avoir une css
différente générée pour chaque article.

Pour ce qu'ils veulent tester, il suffit de checkout et :
./poole.py --build --serve

puis http://localhost:8080
(ou directement les fichiers dans le dossier output)

(Il vous faudra python3-markdown d'installé )

> Le format de rédaction envisagé, pour sa simplicité et lisibilité en format texte, serait le Common Markdown.
> Nous souhaitons avoir des retours sur ces questions, peut être qu'une autre solution vous semblerait plus adaptée ?
>
> Notons que si cette solution est employée, nous serions intéressés par des compétences de designer web. Si vous savez où trouvé quelqu'un d'intéressé et compétent, nous serons ravis de voir les volontaires. ;)

Oui, nous en avons grandement besoins. Car mes compétences en ce domaine
sont grandement limitées :p

Sinon, je m’absente pendant 3 semaines (y compris pour la réunion de ce
soir). Donc débrouillez vous sans moi :p
(Et quand je rentre j’écris de la doc, promis juré)

Cordialement,
Matthieu Gautier.