[Fedora-fr-list] Propositions de flyers

Charles-Antoine Couret renault at fedoraproject.org
Lun 2 Nov 14:17:58 UTC 2015

Le 01/11/2015 20:07, Alexandre Moine a écrit :
> Bonsoir Charles-Antoine,
Salut,

> Je viens de relire tes flyers, super boulot!
Merci. :)
> Juste quelques idées en vrac:
> - Petite faute de frappe dans le texte grisé en bas de la première
> page: détenteurs et non pas détendeurs.
Ah bien joué, merci d'avoir dégoté cette erreur bien dissimulée.

> - Dans ta section Obtenir de l'aide, peut-être ajouter les forums/ask
> anglophones?
Honnêtement je ne suis pas très favorable. J'avais hésité mais comme le flyers est à destination des francophones je ne pense pas que ce soit adapté. D'où ma préférence pour ne garder que le lien vers les forums francophones.

> - Pour la partie sur les spins, peut-être ajouter une petite note sur
> les labs (https://labs.fedoraproject.org/): tout est possible avec
> Fedora :)

La question des spins/labs est je pense intéressante. C'est vrai que je ne le mentionne que sur l'un des modèles, et encore pas énormément. J'hésitais d'en parler sur la dernière page (avec la collection de liens) mais sous forme d'un paragraphe complet pour expliquer ces versions spéciales.
Cependant deux éléments m'ont fait de ne pas le faire :
* Cela alourdi la page, je pense qu'être concis et aéré reste important pour ce média ;
* D'un point de vue communication, les spins et labs sont complexes : cela n'intéresse à priori que les personnes éclairées (je pense que le gars qui veut KDE sait ce qu'est une distribution et sait chercher ce qu'il souhaite), mais aussi cela ajoute beaucoup d'informations et peut être de confusion.

Cela se ressent d'ailleurs dans la communauté Fedora de manière large, les spins et labs sont abordés à l'occasion mais très rarement mis en premier plan. D'ailleurs il y a une personne qui vient de quitter KDE SIG pour ce genre de considérations (mais pas que). Cette situation est complexe et l'équilibre semble encore à trouver.

Après si d'autres personnes trouvent pertinent cet ajout, je le ferais sans soucis. Je pense que j'ajouterais les deux liens à la fin (et un petit mot des labs au niveau du spin), mais pour le paragraphe dédié je ne suis pas encore convaincu.