[Fedora-trans-fr] Conflit

Audrey Simons asimons at redhat.com
Thu Mar 11 05:07:37 UTC 2004

Almacha a écrit:

> J'aimerais savoir la différence entre traducteur et mainteneur d'un
> des modules.
> Je suppose que lorsque le logiciel évolue il y a de nouvelles entrées
> à traduire, mais comment ça se passe dans ces cas là ? Par exemple
> dans le module redhat-config-samba il y a deux entrées "fuzzy".
> Si je décide de m'occuper de ce module je vais devoir retraduire ces
> deux entrées et envoyer le fichier au CVS n'est-ce pas ? Et par la
> suite comment ça va se passer ?

En gros, le traducteur traduit ( ;-) ) et le mainteneur s'assure que le
module est traduit dans son intégralité.

Un traducteur peut choisir un ou plusieurs modules à traduire si ceux-ci
ont des entrées fuzzy ou non traduites.
Une fois un module traduit, le traducteur envoie le fichier au CVS
(commit) et il devrait de nouveau apparaître à 100% sur la page d'état
(http://elvis.redhat.com/cgi-bin/i18n-status).

Le rôle du mainteneur est de s'assurer que le module est traduit dans
les temps établis. Par exemple, la prochaine date à respecter est le 2
avril (tout doit être à 100%).

J'espère avoir répondu à vos questions assez clairement.

Audrey