[Fedora-trans-fr] [wiki] Une indication 'en' pour les liens en anglais

Samuel Bizien samuel-bizien at club-internet.fr
Sun Jun 25 14:45:01 UTC 2006

Bon dimanche à tous,

En attendant l'autorisation d'accès au CVS, je travaille un peu sur les
pages du Wiki. J'ai remarqué que pas mal de liens pointaient sur des
pages en anglais, et d'autres sur des pages en français. Parfois, il est
noté que le lien est une page en anglais, d'autres fois, non. J'imagine
que, pour le lecteur, ces passages français->anglais peuvent parfois
surprendre, surtout quand les intitulés des liens sont en français.
Ce que je propose, c'est donc de noter quand les liens sont en anglais.
Par exemple, en faisant précéder le lien du code: `(en)`. On peut aussi
placer cette mention après le lien.
Ainsi, les lecteurs seraient avertis du passage vers une page anglaise.
De plus, cela nous aiderait, nous, à savoir quelles pages mériteraient
d'être traduites. Bien sûr, ce ne serait pas une "obligation" de mettre
cette mention, juste un plus, si on a le temps. Cela se ferait
simplement lors de notre travail habituel (traduction/relecture/mise à
jour), sans forcément modifier toutes les pages françaises actuelles
pour cela :) .

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre attention :) .