[Fedora-trans-fr] suite au message de thomas sur fedora-trans-list

Alain PORTAL alain.portal at free.fr
Thu Nov 23 18:32:57 UTC 2006

Le jeudi 23 novembre 2006 19:00, Thomas Canniot a écrit :

> Se relire plusieurs jours ou semaines plus tard, parfois, c'est
> fantastique :)

Oui mais je comprend aussi que cela puisse être frustrant pour un traducteur
que de laisser macérer son travail pendant plusieurs semaines avant
d'effectuer soi-même une relecture. En général, on a tous envie que notre
travail soit publié "assez rapidement".
C'est pour cela qu'avoir des relecteurs extérieurs, c'est quand même bien.

> Le problème est aussi le boycott ou la sensation de l'inutilité de la
> liste de diffusion.

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire.
Je pense que si un traducteur soumettait son travail sur la liste, cela
devrait réagir, non ?

> Pourquoi ne pas faire en sorte que dès que quelqu'un traduit un fichier,
> il l'attache en fichier joint sur la liste de diffusion (avec les n° des
> chaînes traduites) et attend les retours d'au moins deux personnes ?

C'est bien exactement ce à quoi je pensais, ou du moins quelque chose dans le
style. C'est plus ou moins la façon de fonctionner de l'équipe francophone
debian. Et il se passe bien au moins 15 jours entre la soumission du travail
du traducteur sur la liste et son intégration sur leur cvs.

Cordialement,
Alain

PS : je suis actuellement sur #fedora-devel-fr
--
Les pages de manuel Linux en français
http://manpagesfr.free.fr/