[Fedora-trans-fr] Mises à jour de fichiers po

Fabien Decroux fdecroux at redhat.com
Tue Nov 28 00:38:47 UTC 2006

Bonjour,

Merci à tous pour vos mails.
Damien, le système de ticket est une très bonne idée. C'est comme cela
qu'on gère les traductions ici et ça fonctionne très bien.
Après effectivement il faut voir si ça ne rend pas le système de
traduction trop complexe pour certains utilisateurs...
Je vais essayer d'y réfléchir et d'apporter des idées...

Est-ce que vous avez une page avec les standards que vous utilisez pour
les traductions ?

Par exemple :

- toujours mettre un espace avec les signes de ponctuation du
style ? : ; !
- ne pas traduire certains termes techniques (par exemple root est-ce
que vous le traduisez comme super-utilisateur ?)
- toujours mettre des accents sur les lettres majuscules...

Si vous n'avez pas de page avec ces standards, ça serait une bonne idée
d'en créer une, c'est très utilise pour les traducteurs qui débutent sur
le projet.

Je vais apporter des modifications très rapidement sur ces fichiers :
system-config-nfs
system-config-date
system-config-services
system-config-samba

Il s'agit uniquement de quelques fautes de frappe du style : Doois-je,
Suupprimer, server à la place de serveur,...
Actuellement personne travaille sur ces fichiers et je pense qu'il n'est
pas nécessaire de discuter de ce type de modifications.
Je vais mon commit d'ici quelques minutes car ces fichiers doivent être
terminés pour aujourd'hui.

Merci pour tout.

Fabien