Re: [Fedora-trans-fr] Mises à jour de fichiers po

Nicolas Mailhot nicolas.mailhot at laposte.net
Tue Nov 28 09:19:41 UTC 2006

Le Mar 28 novembre 2006 01:38, Fabien Decroux a écrit :

> Est-ce que vous avez une page avec les standards que vous utilisez pour
> les traductions ?
>
> Par exemple :
>
> - toujours mettre un espace avec les signes de ponctuation du
> style ? : ; !

Penser à utiliser un espace insécable par contre s'il y a risque de retour
à la ligne

> - toujours mettre des accents sur les lettres majuscules...

Pour ceux qui se posent ce type de question je ne saurais trop conseiller
d'investir 14 € dans ceci :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ISBN=2743304820/ qui est court, concis et
donnera les règles officielles en France

> - ne pas traduire certains termes techniques (par exemple root est-ce
> que vous le traduisez comme super-utilisateur ?)

En fait il vaut mieux utiliser les dictionnaires existants voire les
compléter plutôt que faire des impasses.

Cordialement,

--
Nicolas Mailhot