[Fedora-trans-fr] [DDR] OLPC : sugar, write, web-activity

Gauthier Ancelin gauthier.ancelin at laposte.net
Fri Jul 6 15:11:32 UTC 2007

Le Friday 06 July 2007 16:35:39 Samuel Bizien, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Vous avez certainement entendu parler du projet OLPC (un ordinateur
> portable par enfant), qui vise à créer un ordinateur accessibles aux
> enfants et peu coûteux. Sinon : http://wiki.laptop.org/go/OLPC_France
>
> Le système de traduction repose sur l'interface
> translate.fedoraproject.org, et le système est très lié à Fedora (de
> nombreux composants de l'OLPC viennent de Fedora).
> Il me semble donc naturel que nous prenions en charge la traduction des
> applications liées à Sugar OS (le système d'exploitation de l'OLPC).
> [...]

Sugar.po -> rien à redire.

et "forward", mais ça dépend un peu du contexte. Sinon, j'ai un problème
d'encodage de caractère dans ce fichier, je ne vois pas les accents.

homogène avec la traduction de Cancel ? A voir. De plus, le système de l'OLPC
pourrait un jour être implanté dans un ordinateur à bas coût à destination du
grand public, adultes compris, mais c'est un autre problème ;-)

Je n'ai pas d'autre remarque sur les fichiers, et rien contre le principe de
faire la traduction d'OLPC ici...

Gauthier.