[Fedora-trans-fr] Deux trois questions/remarques sur specspo/summary

Alain PORTAL aportal at univ-montp2.fr
Mon Jul 16 11:21:08 UTC 2007

Bonjour,

Le Monday 16 July 2007 12:14:55 Adrien BUSTANY, vous avez écrit :
> Je n'ai pas encore commité mon travail (il n'y a plus de non traduits,
> j'ai marqué deux de mes traductions comme fuzzy).
>
> 1. GUI a été traduit en IUG... Ça me semble assez affreux, je propose
> bêtement interface graphique, ou alors IHM (interface homme machine) si
> on veut une abréviation. Techniquement, il me semble que IHM et
> interface graphique ce n'est pas exactement la même chose, à vérifier.

Ce n'est clairement pas la même chose puisqu'une IHM n'est pas obligatoirement
graphique. Si IUG ne te convient pas, "interface graphique" est parfaitement
acceptable, pour moi

> 2. Il me semble qu'il y a une faute de frape pour le paquet rpcbind, on
> y parle en anglais de "napper" (siesteur ;-) ?), je pense qu'il s'agit
> de "mapper" (mise en relation). Ce qui est marrant, c'est que cette
> faute se retrouve dans les paquets de mandriva. Il serait assez étonnant
> qu'elle date de l'époque de la naissance de mandrake, basée sur des
> paquets redhat.

Si tu penses qu'il y a une typo, la rapporter au mainteneur du paquet, en
ouvrant un bogue, par exemple.

> 3. J'ai eu du mal pour jakarta-commons-collections-tomcat5. Le résumé
> dit "Collection dependency for Tomcat5". Je me suis donc renseigné sur
> IRC, salon #tomcat, au final on m'a dit :
>
> <matej_k> heh, so it's commons-collections then
> <matej_k> that's a jakarta supporting library containing some of the
> more advanced java collection classes
> <webustany> what do you mean by "supporting" library ? An additionnal
> library ?
> <matej_k> a library tomcat depends on
>
> Je propose donc "Collections dont dépend Tomcat5"

Collection, seul, me gène un peu
"Collection de dépendences pour Tomcat5" ?

Alain
--
Les pages de manuel Linux en français
http://manpagesfr.free.fr