[Fedora-trans-fr] <sujet mode "troll"> Féminin ou masculin</voice>

Samuel Bizien samuel-bizien at club-internet.fr
Tue Jun 12 16:27:08 UTC 2007

Le mardi 12 juin 2007 à 17:28 +0200, Alain PORTAL a écrit :
> Bonjour,
>
> Le mode troll est activé ;-)
> Fedora est-il féminin ou masculin ?
> Pour moi, sans AUCUN doute, c'est féminin puisqu'il s'agit d'une distribution.
> D'autres considèrent qu'il s'agit d'un système d'exploitation.
>
> Apportez donc votre contribution !
Effectivement, la question s'est posée, à plusieurs reprises. Je l'ai
toujours évitée en faisant référence au "projet Fedora" (masculin), ou
en utilisant d'autres termes, selon le contexte (distribution, ...).

Ce serait effectivement plus simple d'avoir un genre défini :-) .
Je pencherais plutôt pour le genre masculin. Il  me semble plus
"logique" (bien que ce soit une sensation purement subjective) de dire:
"Fedora est très gourmand en ressources",
plutôt que:
"Fedora est très gourmande en ressource"
Désolé de l'exemple, mal choisi, j'ai rien trouvé de mieux, avec un
accord féminim "audible" :s .

Mais, c'est subjectif ...

Samuel.