[Fedora-trans-fr]Traduction po : Fedora Install Guide #5

Nicolas Mailhot nicolas.mailhot at laposte.net
Wed May 9 17:15:02 UTC 2007

Le mercredi 09 mai 2007 à 18:45 +0200, Guillaume a écrit :
> Voici mes commentaires sur ta relecture des chaînes traduites, de 1 à
> environ 720.
> Ce que je propose également avant de donner mes commentraires sur la
> relecture d'Alain :
>
> a) Supprimer les majuscules des titres ex:
> Titre de la Mort du Petit Cheval => Titre de la mort du petit cheval.
> Raison : je n'ai jamais vu de majuscule dans les titres.

C'est une pratique américaine qui n'a rien à faire dans un texte
français

> e) Enfin, faire peut-être une correction des termes compris entre les
> balises <primary>, <indexterm> etc... Car à l'heure actuelle je les
> traduits et je ne sais pas si c'est correct ou non.

C'est correct. Si tu veux te remseigner sur la signification & l'usage
d'une balise docbook il y a un très bon ouvrage de référence en ligne.

> [...]
> +"sélectionnez <guilabel>System clock uses UTC</guilabel>. L'horloge système "
> +"est une partie matérielle de votre ordinateur. Fedora Core utilise la zone "
>  "horaire pour déterminer le décalage entre le temps local et UTC sur votre "
> -"horloge système. C'est un standard pour les systèmes d'exploitation
> de type UNIX."
> +"horloge système. C'est un comportement normalisé pour les systèmes
> d'exploitation de type UNIX."
> A la dernière phrase : Ceci est un comportement normalisé pour les

« System clock uses UTC » n'est pas traduit dans l'interface graphique ?

Cordialement,

--
Nicolas Mailhot