[Fedora-trans-fr] man-page-fr

Alain PORTAL alain.portal at free.fr
Thu May 17 22:30:44 UTC 2007

Bonsoir !

Ce soir, avec l'aide de "Pingou", je me suis livré à un petit sondage (c'est
l'air du temps ;-) ) sur le canal IRC #fedora-fr : "rpm -q man-pages-fr"
Sur une quarantaine de personnes connectées au canal, 14 ont répondues.
Le résulat m'a un peu dégoutté, je me dis pourquoi me casser les c......
 + 3 n'avaient pas le paquet man-pages-fr
 + 1 avait la dernière mise à jour (moi :-( )
 + 10 avaient une version officielle, à jour ou non, Fedora.

Même si le discours de la page d'acceuil n'est pas à jour (je te le concède
Nicolas, j'ai pas eu le temps d'en rédiger un autre), j'espère que vous
comprendrez que c'est ici que vous trouverez la meilleure version du paquet
man-pages-fr.
En effet, vous pourrez déjà constater que la version 2.39.1 est sortie depuis
déjà 6 mois et que vous n'avez toujours que la 2.39.0 (enfin, 2.39).
Même si vous avez la 2.39-7 ou 2.39-8, l'archive fournie par Gérard Delafond
(http://www.delafond.org/traducmanfr/), celle-ci date probablement d'il y a
six mois car la packageuse RedHat ne viens pas récupérer la dernière.
De plus, votre paquet Fedora officiel ne contient pas l'archive
man-pages-extras-fr ! Ce sont des pages à jour (du moins, presque) dont
certaines faisaient partie de l'archive de Gérard mais qui n'y sont donc plus
puisqu'elles sont dans cette nouvelle archive ! (enfin, nouvelle... créée il
y a un an et 2 jours...)

Bref, vous faites ce que vous voulez, mais je ne peux que vous conseiller
d'installer le paquet
http://manpagesfr.free.fr/download/RPMS/man-pages-fr-2.39.1-1.noarch.rpm
qui vous permettra d'avoir les pages de manuel en français les plus à jour.
Pour les réticents à rpm et qui préfèrent contrôler manuellement ce qu'ils
installent, il y a le fichier http://manpagesfr.free.fr/man-pages-fr.repo.

Toutes les explications sur http://manpagesfr.free.fr/
La signature de tous mes messages depuis près de deux ans...

Cordialement,
Alain
--
Les pages de manuel Linux en français