[Fedora-trans-fr] [DDR] readme 5f2u

Gauthier Ancelin gauthier.ancelin at laposte.net
Wed Feb 6 23:02:36 UTC 2008

Le Wednesday 06 February 2008 23:33:22 Michaël Ughetto, vous avez écrit :

> Exact, au temps pour moi ^^
> Pour ta question je ne sais pas c'est une de mes premières traductions
> de logiciels.

N'oubliez pas qu'il existe de nombreux sites proposant des traductions. Par
exemple, <http://glossaire.traduc.org/> donne « notes de version » pour «
release notes ».

Un autre incontournable est le grand dictionnaire terminologique :
<http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp>

Je crois qu'il y avait encore d'autres références quelque part sur le Wiki.

> C'est sur que c'est plus correct, mais là j'ai fais le choix de
> respecter au maximum la chaîne originale. Je ne sais pas si ta
> suggestion peut etre appliquée. Si oui j'en serais ravi.
> Quelqu'un d'autre pourrait nous donner son avis ?

Le bon usage du français est clairement prioritaire, donc les répétitions sont
à éviter autant que possible. Le français généré doit être du vrai français,
surtout pas de traduction mot à mot, ni de franglais (là, c'est plus dur
parfois).

Gauthier.