[Fedora-trans-fr] [DDR] system-config-printer 0.7.74x 25f51u

Martin-Gomez Pablo pablo.martin-gomez at laposte.net
Thu Jun 26 10:14:23 UTC 2008

Le Thu, 26 Jun 2008 12:00:48 +0200,
Martin-Gomez Pablo <pablo.martin-gomez at laposte.net> a écrit :

>  #: ../troubleshoot/base.py:33
>  msgid ""
>  "To start this tool, select System->Administration->Printing from
> the main " "menu."
>  msgstr ""
> +"Pour démarrer cet outils, sélectionnez Système -> Administration ->
> " +"Impression, depuis le menu principal."

"s" en trop à outil, et même remarque pour "depuis" (cf autres
relectures :-p)

>  #: ../troubleshoot/DeviceListed.py:31
>  msgid ""
>  "Please select the device you want to use from the list below. If it
> does not " "appear in the list, select 'Not listed'."
>  msgstr ""
> +"Veuillez choisir le périphérique que vous voulez utiliser dans la
> liste " +"ci-dessous. Si elle n'y apparait pas, choisissez « Non
> listée »."

Euh, pourquoi avoir traduit différemment la deuxième phrase (cf au
dessus) ?

>  #: ../troubleshoot/PrintTestPage.py:51
>  msgid ""
>  "Now print a test page.  If you are having problems printing a
> specific " "document, print that document now and mark the print job
> below." msgstr ""
> +"Imprimez maintenant une page de test. Si vous rencontrez des
> problèmes à " +"imprimer des documents précis, imprimez le maintenant
> et sélectionnez les " +"tâches d'impression ci-dessous."

"Maintenant, imprimez un page de test", ça fait moins : "si tu ne le
fait pas, y'a tout qui va sauter" :-p
Singulier pour "document" et "tâche"

>  #: ../troubleshoot/ChooseNetworkPrinter.py:39
>  #: ../troubleshoot/ChoosePrinter.py:40 ../troubleshoot/DeviceListed.py:38
> -#, fuzzy
>  msgid "Information"
> -msgstr "Emplacement"
> +msgstr "Informations"

Vais faire mon chieur, mais il n'y a pas de "s" en anglais

>  #: ../troubleshoot/PrintTestPage.py:110
>  msgid "No"
> -msgstr ""
> +msgstr "No"

Ah ben, bravo !

> #: ../troubleshoot/QueueNotEnabled.py:59
>  msgid "This may be due to the printer being disconnected or switched
> off." msgstr ""
> +"L'imprimante est peut-être déconnectée ou éteinte, ce qui aurait
> causé le " +"problème."

C'est un peu tordu comme construction : "Ceci est probablement dû à une
imprimante qui a été déconnectée ou éteinte " peut-être ?

>  #: ../troubleshoot/QueueNotEnabled.py:63
>  msgid "Queue Not Enabled"
> -msgstr ""
> +msgstr "File désactivée"
*mode gros chieur* Pas activé c'est différent que désactivé :-°

Y'a aussi pas mal d'infinitif qui je pense serais mieux en injonctif,
mais je pense que ça va être difficile de voir dans le contexte :-/

Pablo