[Fedora-trans-fr] Nos pires cauchemars, desc et spec, proposition de solution.

Michaël Ughetto telimektar at esraonline.com
Tue Nov 11 21:24:11 UTC 2008

Voici une première proposition de fonctionnement pour le traitement de
desc et summary. Pour l'instant on va seulement essayer sur desc.

Il s'agit là du mode d'emploi qui sera bloggé et à diffuser sur le
forum sans doute.

Pour l'instant si vous avez un peu de temps pour tester, ca ferait
avancer le schmilblick.

***
# yum install mercurial

$ mkdir desc-fr
$ cd desc-fr
$ hg clone http://bitbucket.org/Telimektar/desc-fr/

Bosser sur le .po, ainsi que nos courageux traducteurs.

Ensuite, deux manière de travailler.

Autorisation pour soumettre vos traductions :
Inscription sur http://bitbucket.org
Contact avec Telimektar par forum/IRC/mailing-list
Attente d'obtenir le droit d'écrire dans le dépôt desc-fr

$ hg pull (pour vérifier qu'il n'y a pas eu de nouvelles modifications)
$ hg commit -m "message de commit"(bref résumé du nombre de chaines
traduites par exemples)
$ hg push (envoi sur le dépôt desc-fr)

***

Ensuite je peux proposer une méthode qui empaquete toute les
modifications dans un fichier que le traducteur pourra m'envoyer par
mail (ou ici même mais ca demande déjà plus d'investissement de sa
part).

Voilà, hâte de vos réponses,

--
Michael Ughetto (Telimektar)