[Fedora-trans-fr] Réunion de traduction du dim 28/09/2008 — Élection d'un nouveau coordinateur

Robert-André Mauchin zebob.m at pengzone.org
Sun Sep 28 20:17:57 UTC 2008

Dans cette réunion il a été décidé de procéder à un vote afin d'élire le
nouveau coordinateur de la traduction francophone de Fedora. Les trois
candidats sont les suivants :
         - Bouska
         - Louiz
         - Telimektar

Les traducteurs sont invités à faire connaître leur voix sous les trois
jours.
Consultez le résumé de la rénuion suivant afin d'en savoir plus.

==== Réunion concernant l'état de la traduction ====

Présents: MrTom, Telimektar, Bouska, louiz, Twentyfour-fr, zebob

=== 21h07 : Début de la réunion ===
=== Le point sur la situation actuelle ===

  * pour ce qui est des programmes fedora tout est traduit hormis un
paquet buggé
  * pour le divers, c'est en cours de trad pour les plus
  * il reste les relnotes, Pulseaudio et PackageKit qui ets déjà en DDR
je crois
   <Bouska> pour ce qui est de PA, il est entièrement traduit hormis
quelques chaînes, je traduirais PK au cours de la semaine
  * Pour les docs, apparemment, c'est la merde, ils les ont passé sur
git et elles ne seront pas tout de suite dispo sur Tx
    -> l'install-guide a disparu
  * Pour la doc au pire on peut attendre comme d'habitude en comptant
seulement sur la doc de fedora-fr
    <Telimektar> ok, donc ca on peut mettre entre parenthèse pour le moment

=== Projets à venir ===

  * <Telimektar> perso j'opterais maintenant pour commencer à traduire
le TQSG, le FAS
  * <Bouska> comme Gauthier le disais, pour moi lire le TQSG est une
sorte d'épreuve pour le futur traducteur, ça me semble pas utile de le
traduire
  * <Telimektar> Sinon ensuite il faudra surement procéder à un
nettoyage du wiki ( après la deadlin de la trad)

=== Nouveau coordinateur ===

  * En lice : Telimektar, Bouska, louiz
  * <Telimektar> il faut pouvoir être suffisemment présent pour gérer le
workflow et les évenements imprévus
    (bugs de trad, explosion nucléaire, toussa, toussa)
  * Disponibilités (Release vers Mai) :
    <Bouska> en mai, je serais en période de révision pré-bac
    <Telimektar> et du 4 au 13 j'ai les exams du 2nd semestre
    <louiz> perso j'aurai pas d'exam ou de truc bouffe-temps... J'aurai
minimum 2h par jour à consacrer à ce que je veux
  * Choix :
    <Bouska> donc on fait un vote sur la liste avec 3 candidats ?
    <Telimektar> ouki
    <louiz> ok
    <Telimektar> vep ca me parait le plus raisonnable
    <Telimektar> on fait un premier mail qui résume ce qui s'est dit ici
? et on demande au gens de voter sur le mail de Thomas dans les trois
jours à venir ?
    <Bouska> pour 7 votants
    <Bouska> Telimektar: ça me paraît la meilleur idée

=== 21h53 : Fin de la réunion ===