[Fedora-trans-fr] [DDR] initscripts 991t39f85u

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Fri Apr 10 19:46:29 UTC 2009

Le Fri, 10 Apr 2009 11:17:09 +0200,
Corentin Perard <corentin.perard at gmail.com> a écrit :

> Bonjour Thomas :
> alors,
>
>     #: /etc/rc.d/init.d/iscsid:65 /etc/rc.d/init.d/iscsid:66
>      msgid "Not stopping $prog: iscsi sessions still active"
>     -msgstr ""
>     +msgstr "Pas d'arrêt de $prog : les sessions iSCSI sont toujours
>     actives"
>

> DES sessions ? il me semble que c'est indéfini ici...

OK.

>     #: /etc/rc.d/init.d/systemtap:64
>      msgid "\t-r kernelrelease: specify kernel release version"
>     -msgstr ""
>     +msgstr "\t-r kernelrelease : précise la version du noyau"
>

> je mettrais "précisez" sachant que sinon, cela aurait été "specifies
> kernel release version" si c'était kernelrelease qui spécifiait.Je
> crois qu'ici on te demande de spécifier kernelrelease, donc
> "spécifiez" ;-)

OK, mais j'ai mis précisez qui me semble bien plus français de chez
nous. :)

>     # /etc/rc.d/init.d/ypserv:27
>      #: /etc/rc.d/init.d/maradns-zoneserver:69
>     -#, fuzzy
>      msgid "Starting all MaraDNS-Zoneserver processes: "
>     -msgstr "Démarrage des services du serveur YP : "
>     +msgstr "Démarrage des processus MaraDNS-Zoneserver : "
>

> "de tous les processus" ?

OK.

>      #: /etc/rc.d/init.d/monotone:73
>      msgid "Moving"
>     -msgstr ""
>     +msgstr "Déplacement"
>

> "Déplace" ? un déplacement se traduit par : "a move"... ou alors
> "Déplacement de"

Euh, alors là je ne suis pas sûr. On parle bien des déplacements comme
là :

#: /etc/rc.d/init.d/monotone:188
msgid "Moving old server passphrase file to new location: "
msgstr ""
"Déplacement de l'ancienne phrase de passe du server vers un nouvel "
"emplacement :"

Par contre, du coup, j'ai envie de traduire "to" par "vers" et non "à"

#: /etc/rc.d/init.d/monotone:73
msgid "to"
msgstr "à"

What do you think ?

>      # /etc/rc.d/init.d/named:32
>      #: /etc/rc.d/init.d/cherokee:35
>     -#, fuzzy
>      msgid "$NAME: already running"
>     -msgstr "$BASENAME déjà en cours d'exécution."
>     +msgstr "$NAME déjà en cours d'exécution"
>

> tu ne remets pas les ":" ?

Effectivement merci.

Nouveau diff en pj.

Thomas