[Fedora-trans-fr] [DDR] setroubleshoot » tip-plugins

Pablo Martin-Gomez pablo.martin-gomez at laposte.net
Mon Apr 5 21:11:17 UTC 2010

Le Mon, 5 Apr 2010 18:13:36 +0200,
Thomas Canniot <thomas.canniot at mrtomlinux.org> a écrit :

> Balise

Alors deux soucis ponctuels :
> msgid ""
> "\n"
> "    SELinux is preventing $SOURCE_PATH \"$ACCESS\" access\n"
> "    "
> msgstr ""
> "\n"
>-"SELinux empêche $SOURCE_PATH le droit d'\"$ACCESS\".    "
>+"    SELinux empêche \"$ACCESS\" $SOURCE_PATH d'accéder\n"
>+"    "
Là, tu n'y ais pas du tout : "$ACCESS" correspond à un truc genre
"écriture, lecture, exécution". Donc au final, c'est plutôt quelque
chose de ce type :
"SELinux empêche l'accès en \"$ACCESS\" de $SOURCE_PATH"

>+"    ré-étiqueter en utilisant la commande restorecon. Par exemple, si
>vous " +"avez\n"
>+"sauvegardé le dossier personell d'une installation antérieure qui "
>+"n'utilisait pas SELinux, "
>+"« restorecon -R -v /home » corrigera l'étiquetage. Autrement vous "
Un "l" en trop à "personnel"

Sinon de manière générale, il faudrait :
- utiliser des guillemets français partout
- uniformiser entre "ré-étiqueté" et réétiqueté"
- remplacer tous les "bogues" par "anomalie" (merci Stéphane) qui est
  d'après moi bien plus compréhensible qu'un anglicisme bancal (un
  bogue, ça pique) ; enfin, ce serait à faire partout

Après il y a des phrases franchement tordues, si je suis motivé et que
je trouve le temps, je le mettrais dans ma liste interminable de
fichier à relire de A à Z ^^'

Pablo