[Fedora-trans-fr] Hello world !

Nicolas Maître nimai at skynet.be
Thu Aug 19 17:43:17 UTC 2010

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Nicolas, alias nimai. J'habite en Belgique et le français
est ma langue maternelle.
J'entame actuellement un master en ingénierie informatique à l'UCL [0].

Dans un premier temps, je voudrais contribuer au projet Fedora en
traduisant, si possible, de la doc – c'est plus cool quand on apprend
des trucs – vers le français. J'ai un relativement bon niveau en
anglais et normalement une bonne orthographe en français, j'imagine
donc que je ne devrais pas avoir trop de difficultés.

À terme, je voudrais bien aussi devenir packager pour Fedora, je suis
plutôt développeur à la base comme  on pourrait le deviner d'après mes
études.

Je découvre encore un peu Fedora, j'ai commencé à l'utiliser il y a
quelques semaines seulement. Auparavant, j'utilisais debian,
distribution à laquelle je suis resté plus ou moins fidèle depuis 5 ou
6 ans. Mais là je dois dire que j'accroche bien à Fedora :)

Je suis pas mal impliqué dans les logiciels libres, qui est un concept
auquel j'accorde beaucoup d'importance. Les DFSG [1] sont d'ailleurs
sans doute la raison principale pour laquelle j'ai utilisé Debian
pendant si longtemps.
Je fais aussi partie d'un LUG [2] à Louvain-la-Neuve (Belgique).

Quelques infos "officielles"
====================
- Login FAS : nimai
- Langue vers laquelle je voudrais traduire : français.
% LANG=C gpg --fingerprint nimai at skynet.be
pub   1024D/31F5C05E 2007-04-29
     Key fingerprint = 6458 2F02 2B8E 12DD 0C4C  4B51 6471 EC97 31F5 C05E
uid                  Nicolas Maître (nimai's key) <nimai at skynet.be>
sub   1024g/02B048DA 2007-04-29
sub   4096R/D6B645D3 2010-01-29

Liens: