[Fedora-trans-fr] Hello world !

Pablo Martin-Gomez pablo.martin-gomez at laposte.net
Thu Aug 19 21:23:30 UTC 2010

Le Thu, 19 Aug 2010 19:43:17 +0200,
Nicolas Maître <nimai at skynet.be> a écrit :

> Bonjour tout le monde !
>
> Je m'appelle Nicolas, alias nimai. J'habite en Belgique et le français
> est ma langue maternelle.
> J'entame actuellement un master en ingénierie informatique à l'UCL
> [0].
>
> Dans un premier temps, je voudrais contribuer au projet Fedora en
> traduisant, si possible, de la doc – c'est plus cool quand on apprend
> des trucs – vers le français. J'ai un relativement bon niveau en
> anglais et normalement une bonne orthographe en français, j'imagine
> donc que je ne devrais pas avoir trop de difficultés.

> [...]

Soit le bienvenu, ami belge,

Pour ce qui est de l'organisation, on a tendance à suivre le rythme
suivant (de manière résumé :-D):
Sortie d'une version de Fedora > La vie est belle, chacun fait ce qu'il
vaut > Les nouvelles traductions à effectuer arrivent, les personnes
commencent à se réveiller > Les versions originales sont figées, on
commence à se bouger le cul > La deadline pour remettre les traductions
est proche et on est grave dans la merde > Après 3 nuits blanches, on
est arrivé à plus ou moins tout finir > Les nouvelles versions des docs
sortent, on en traduit le plus possible > La deadline des traductions
des docs passée, on s'attaque au site web > Sortie d'une nouvelle
version de Fedora (et tout ça en boucle)
Là, on est à la troisième étape, donc si tu veux te concentrer sur les
docs, on t'en prie. Depuis peu, les docs sont découpés en petits
morceaux, ce qui les rend plus facile à traduire et à relire ; pour
commencer, prends les petits fichiers des docs.
Si tu veux apprendre des trucs et faire plaisir à beaucoup de gens, la
doc sur SELinux m'a déjà été demandé plusieurs fois, mais tu prends ce
que tu veux.
Normalement, ton compte est actif, donc tu commences quand tu veux.

À par ça, je vois que tu es un vénard qui n'a pas de seconde sess, et
tu n'es même pas venu aux RMLL comme tes petits copains du LouviLUG
(et tu rediras à koolfy quand tu le verra, que Gentoo, c'est le
mahal !), spa sérieux ! J'espère que tu seras aux moins à celles de
2012 à Liège. Et puis ULB FTW ! :-P

Amicalement,

Pablo