[Fedora-trans-fr] [DDR] Docs :: Wireless Guide » Fedora 13 : tous

Nicolas Maître nimai at skynet.be
Sun Aug 22 16:43:55 UTC 2010

c’est juste quelques petits détais…

#
# AUTHOR <EMAIL at ADDRESS>, YEAR.
#

entête manquante

#. Tag: title
#, no-c-format
msgid "Fedora And Wireless"
msgstr "Fedora et le wifi"

Normalement on écrit Wi-Fi (ça vaut pour toute la suite aussi), mais
de toute façon, dans ce cas je trouve que « Fedora et le sans fil »
sonne francophonement mieux, non ?

#. Tag: para
#, no-c-format
msgid "Enter your root (administrative) password to gain the privilige
required to launch NetworkManager and click
<computeroutput>OK</computeroutput>:"
msgstr "Saisissez votre mot de passe root (d'administrateur) pour
obtenir le privilège requis pour lancer NetworkManager et cliquez sur
<computeroutput>Valider</computeroutput> :"
le privilège requis => les droits requis ?

#. Tag: para
#, no-c-format
msgid "If you do not see a wireless interface in this window, it means
that your wireless interface is not supported or configured properly.
Make sure you have a supported card and that it is properly inserted
and enabled. Many laptops have a physical hardware switch somewhere on
the chassis - if present, make sure it is turned on."
msgstr "Si vous ne voyez pas d'interface wifi dans cette fenêtre, cela
signifie que votre interface wifi n'est pas supportée ou configurée
correctement. Vérifiez que vous avez une carte supportée et qu'elle
est correctement insérée et activée. Beaucoup d'ordinateurs portables
ont un interrupteur physique quelque part sur le châssis - en ce cas,
vérifiez qu'il soit en position activée."

- => — (règle de typographie)

#
#. Tag: para
#, no-c-format
msgid "<command>iwconfig</command> is a command-line utility that sets
the parameters of a network interface that connects to a wireless
network. Open a terminal and run <command>su -</command> and enter the
root/administrative password to switch to the root user. Run
<command>iwconfig</command> without any arguments to show which
interface has wireless capabilities:"
msgstr "<command>iwconfig</command> est un utilitaire en ligne de
commande qui configure les paramètres d'une interface qui se connecte
à un réseau wifi. Ouvrez un terminal et lancez <command>su -</command>
puis saisissez le mot de passe root/administrateur pour devenir
l'utilisateur root. Lancez <command>iwconfig</command> sans aucun
argument pour afficher les interfaces qui disposent des possibilités
wifi :"
les interfaces qui disposent du support Wi-Fi ou les interfaces
compatibles Wi-Fi ?

#. Tag: para
#, no-c-format
msgid "Once these commands are entered, run <command>iwconfig
eth1</command> to show the connection details:"
msgstr "Une fois que ces commandes sont saisies, lancez
<command>iwconfig eth1</command> pour afficher les détails de la
connexion :"

sont saisies => ont été saisies ?

Nicolas