[Fedora-trans-fr] [DCPC] Docs :: Security Guide » Fedora 13 (7_ZIP,Article,Author_Group, Basic_Hardening,Book_Info,Encryption)

shaiton shaiton at fedoraproject.org
Tue Aug 24 01:52:22 UTC 2010

2010/8/22 Thomas Canniot <thomas.canniot at mrtomlinux.org>:

> chiffré. Les instructions suivantes vont déplacer l'archive chiffrée
> dans un nouvel emplacement puis la décompressera."
>
> décompresserons
Oui j'ai tout passé au futur.

> De plus, aussi bien sous GNOME que sous KDE, on parle de « dossier » et
> non de « répertoire ».
C'est décidé, je commence mon mémo ^^

> Guide de base de la sécurisation
> Ou on peut faire plus loin et s'éloigner : « Premiers pas dans la
> sécurisation »
La dernière solution est pas mal, mais seulement pour le titre. J'ai
donc pris la première solution.

> [...]
> précédente qui ne seront probablement pas utilisés par tout le monde et
> il y a des éléments manquants qui devraient être appuyés pour une
> meilleure pratique. Des informations supplémentaires sur cette idée et
> d'autres seront données plus bas."
>
> Certains des points abordés dans la liste ci-dessus ne seront pas
> utilisés par tout le monde et d'autres points devraient être mis en
> avant en tant que bonne pratique. Des informations complémentaires sur
> ces éléments, mais aussi d'autres, seront données plus loin dans ce

Oui c'est bien mieux, merci

> ... si l'attaquant y dispose d'un accès physique.
Je lutte contre mon savoyard qui veut y mettre des y partout... :)
donc je suis pour :p

> [...]
> installez Fedora 9, cochez la case vous permettant de chiffrer votre
> système de fichier lorsque vous le définissez. En chiffrant vos
> partitions root et &#39;&#39;&#39;/home&#39;&#39;&#39; (ou simplement la
> partition / si vous acceptez le système de fichier par défaut), vous
> protégez des attaquants utilisant une source extérieure ou démarrant en
> mode mono-utilisateur. Bien entendu, vous utilisez une phrase de passe
> solide pour protéger vos données."
>
> La dernière phrase est correcte en VO d'après moi.
> vous vous protégez des attaquants // vous protégez votre système des

Comme remarqué plus tôt (merci valentin) avec "vous vous" c'est mieux.
Mais la phrase en VO m'embète en commençant par "By encrypting " j'ai
l'impression qu'elle n'est pas finie. M'enfin, pour la trad ça me
parait correct.

> chiffrage -> chiffrement
tous corrigés.
> a démarré
> a déchiffré
j'ai corrigé d'autres "à"

> personnes malveillantes puisqu'ils n'ont pas besoin d'être proche de
> l'ordinateur sur lequel les données vont êtres stockées. Ils n'ont qu'à
> être quelque part sur leur chemin. Un tunnel chiffré peut protéger les
> données tout au long du chemin de communication."
>
> puisqu'elles
> Elles...
Nice catch ! J'ai modifié "être  quelque part" par "se trouver sur"

> trafic
j'en ai corrigé un autre.

Merci à vous, ce que je n'ai pas commenté je pense l'avoir pris en compte.

Voici les diff.